Barack Obama et Helle Thorning-Schmidt : le regard noir de Michelle !
Mercredi 11 Décembre 2013
Les funérailles, ça crée des liens. Y compris en tribune officielle. Demandez plutôt à Barack Obama, ravi d'être assis à côté de Helle Thorning-Schmidt, Premier ministre du Danemark, lors de la cérémonie en hommage à Nelson Mandela. Michelle a moyennement apprécié.
C'est un Barack Obama lyrique et passionné qui s'est adressé mardi à la foule rassemblée dans le stade Soccer City de Soweto, à l'occasion de la cérémonie hommage à Nelson Mandela. Devant plus de 70 000 personnes - représentants des grandes puissances et simple citoyens - réunies pour ce moment historique, le président américain a rappelé ses dons d'orateur. Et son charisme à toute épreuve.
Ma main sur ton épaule
En tribune, le boss de la Maison Blanche était placé à côté de Helle Thorning-Schmidt, la séduisante Premier ministre du Danemark. De quoi ces deux-là ont-ils discuté ? Mystère. Reste qu'une photographe a immortalisé leur échange, et la main bienveillant de Barack sur l'épaule de sa blonde voisine, sous le regard noir de Michelle Obama. Bonjour l'ambiance dans l'avion du retour...
DAKARACTU.COM