Connectez-vous

​L'étudiant de l'Ucad se fait passer pour un frère de la Première Dame du Sénégal: Comment "Cheikh Faye" est tombé

Mercredi 14 Janvier 2015

N'eût été la vigilance du Directeur général du marché central au poisson, l'étudiant en 2ème année de philo allait réussir son coup!
En effet, il y a quelques jours, le capitaine-vétérinaire Babacar Diop, actuel responsable en chef du marché central au poisson, reçoit un appel sur son téléphone portable. A l'autre bout du fil, son interlocuteur se présente comme étant Cheikh Faye, un des jeunes frères de la Première Dame du Sénégal, de surcroît membre de la fondation "Servir le Sénégal".
Après les salutations d'usage,Monsieur Faye (faux frère de Mme Sall) sollicite alors un apport financier ou matériel en moustiquaires au profit de la fondation qui doit organiser une caravane à Kaolack au cours de laquelle ces dons seront distribués aux nécessiteux.
Et comme il se trouve que le Dg du marché central au poisson connaît des personnes travaillant dans cette fondation, il s'en ouvre à celles-ci pour vérifier l'exactitude de la demande. Mais grande à été la surprise du capitaine vétérinaire d'apprendre que cette supposée caravane est sortie de l'imagination de "Cheikh Faye", qui ne serait pas un frère de la Première Dame du Sénégal.
Aux fins de l'interpeller, le capitaine Diop continue de jouer le jeu, feignant ne pas être au fait des agissements délictuels de "Cheikh Faye". C'est ainsi qu'il lui donne rendez vous dans un célèbre café sis sur le boulevard de la République.
Ibrahima Guèye de sa véritable identité, se présentera au lieu du rendez-vous, arguant être le chauffeur du vrai faux frère de la Première Dame. Mais le capitaine lui demande après "Cheikh Faye", le frère de Marième Faye Sall histoire de mieux se connaître.
Voulant certainement rassurer le capitaine, Ibrahima Guèye est allé prendre son ami et complice, un étudiant répondant au nom de Sidy Guèye qu'il présentera comme Cheikh Faye...
Démasqués, les deux larrons ont voulu prendre leurs jambes à leur cou, mais ils seront vite maîtrisés avant d'être conduits au commissariat central de Dakar.
Interrogés, Ibrahima Guèye qui se faisait passer pour Cheikh Faye reconnaît les faits avant de passer à table. Il se trouve que c'est un étudiant en 2ème année de philosophie à l'Ucad et est régulièrement domicilié à la cité Soprim.
Son complice également est étudiant. Il se nomme Sidy Guèye, inscrit en 3ème année à la Faseg de l'Ucad et domicilié au pavillon A de ladite cité universitaire de Dakar. Sidy également a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Chose cocasse : lorsque les enquêteurs lui ont demandé comment il a eu le contact téléphonique du capitaine, le vrai faux frère de la Première Dame a laissé entendre qu'il le connaissait parce qu'il habitait ensemble (Guiguinéo). Mieux, Ibrahima Guèye de reconnaître avoir eu à solliciter et à maintes reprises son plaignant via le téléphone; donc il avait déjà son contact. " Comme le capitaine me connaissait déjà, il fallait que je trouve une autre personne pour représenter Cheikh Faye. C'est alors que j'ai contacté mon ami Sidy pour qu'il joue ce rôle et il a accepté ", explique Ibrahima Guèye aux enquêteurs de la Sûreté Urbaine de Dakar. Aux dernières nouvelles, ils ont été placés sous mandat de dépôt.

DAKARACTU


​L'étudiant de l'Ucad se fait passer pour un frère de la Première Dame du Sénégal: Comment "Cheikh Faye" est tombé

Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.