Walf Tv: Un “Petit dej” porte-bonheur à ses présentatrices
S’il y a une émission qui ne porte pas la poisse à ses présentatrices, c’est bien 'Petit dej’ de Walf Tv. C’est le moins qu’on puisse dire. Les faits parlent d’eux-mêmes.
Matel Kane qui a ouvert le bal en se faisant capter en plein vol par l’ancien directeur de l’Agence de l’informatique de l’Etat, Khassimou Wone. L’aguichante Matel se voit dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière prometteuse de présentatrice. Les désirs de monsieur sont des ordres ? Ce n’est pas Seynabou Ndiaye qui dirait le contraire. Vous allez savoir pourquoi.
Nous disions donc qu’après Matel, Seynabou Ndiaye prend les commandes et sert un un pain croustillant et un café fumant…Ce faisant, la présentatrice aux mouchoirs de tête enfume son “Romeo”. Sans perdre de temps, la date du mariage est fixée au mois de mai dernier. Et notre “Petit dej” ? Dorénavant, son mari en aura l’exclusivité.
Arrive la belle Maman Dièye qui le temps de prendre ses marques dans ses nouveaux habits-elle était tenancière d’une rubrique dans la même émission-, est vite appelée à d’autres fonctions. L’ancien président du Sénat, Pape Diop, était aux aguets. Le politicien, chef du parti Bokk Gis-Gis avait l’œil bien ouvert pour ne pas perdre de vue que Maman était sa promise. Il n’y réfléchira pas à deux fois pour faire de la présentatrice sa troisième épouse. La dot qu’il lui a offerte (15 millions FCFA) prouve combien il est épris de cette nymphe dont les téléspectateurs vont devoir se passer des services. Oui, elle aussi…Vous avez bien vu, elle s’en va.
La nouvelle mariée a fait ses “au revoir” à ses collègues et ses adieux aux inconditionnels de 'Petit dej’ qui s’habituaient déjà à son faciès. Un visage qu’ils vont devoir oublier tout comme ils seraient bien inspirés de ne pas s’habituer à la tronche de la remplaçante de Maman Dièye car l’histoire risque de bégayer. Et comme toute séparation est dure, mieux vaut prendre les devants.
A TFM et SEN TV, l’approche est tout autre
Ailleurs, ce n’est pourtant pas le même scénario. Par exemple à la TFM, des animatrices ont convolé en justes noces mais pour autant, ne sont pas parties au lendemain. Khady Ndiaye Bijou, Mado Diaw (Yeewuleen) et Léa Soukeyna Ndiaye (journal télévisé) sont admises dans la cour des "grandes" mais continuent d’animer des émissions. A la SEN TV, on veut bien croire que télévision et ménage font bon…ménage. La présentatrice de "Door War" continue de s’acquitter de son “war” de femme mariée tout en honorant ses engagements avec son boss. Il en est de même pour les animatrices Safia Diatta et Alima Dione qui continuent d'assurer. Ainsi, la preuve est faite que le mariage n’est en rien incompatible avec la célébrité.
LERAL