Vidéo – Un homme d’affaire indien s’offre une chemise en or pour son anniversaire
Fans de bling-bling, sapeurs et surtout les « voyez-moi » sénégalais qui font la pluie et le beau temps dans les boîtes de nuit dakaroises vont être verts de jalousie. Pankaj Parakh, un homme d’affaire indien, a désormais dans sa garde-robe une pièce unique : une chemise totalement en or.
Il s’est fait à lui même ce cadeau pour ses 45 ans. Cette chemisette pèse près de quatre kilos et vaut pas loin de 160.000 euros. «Je voulais porter quelque chose de spécial pour aller remercier les dieux de mon succès au temple hindou de Siddhivinayak, à Mumbai», a expliqué le millionnaire.
Cette chemisette, qui risque d’éblouir un peu le dieu éléphant, a coûté près de 160.000 euros. De toute façon, Pankaj Parakh affirme ne jamais sortir «sans deux ou trois kilos de bijoux en or» sur lui. «J’ai toujours été fasciné par l’or, depuis l’âge de cinq ans, se justifie-t-il. Au fil du temps, cet intérêt est devenu une véritable passion. Il était donc logique que je veuille quelque chose en or pour mes 45 ans.»
20 minutes rapporte qu’il a fallu 20 artisans et 3.200 heures de travail pour confectionner cet habit insolite composé d’or de 18 ou 22 carats. Fabriqué à Dubaï, cette chemise est une extravagance qui « oblige » son propriétaire à se déplacer en compagnie de gardes du corps. Pankaj Parakh espère en tout cas que sa commande le fera entrer dans le livre des records.
Ce n’est pas la première fois qu’un riche indien s’offre une telle folie. La chemise en or de Datta Phuge coûtait elle près de 200.000 euros.
Alors, rangez les gourmettes en or et les Rolex, le roi du bling-bling indien, Pankaj Parakh, magnat du textile dans son pays, a réalisé le rêve de tous les frimeurs du monde.
GFM