Autres articles
-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a ‘’chargé’’ le Premier ministre, Abdoul Mbaye, ‘’d’étudier la mise en œuvre rapide d’un plan de relance en faveur des entreprises à l'arrêt, ou fonctionnant au ralenti’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres, qui s’est réuni jeudi, au palais de la République. Le texte indique que le président Sall a ‘’déploré le fait que de nombreuses sociétés soient à l'arrêt ou fonctionnent au ralenti, une situation qui occasionne aussi bien des pertes d'emplois, qu’elle engendre une contre-performance pour la production nationale et une baisse en volume des exportations’’.
‘’A ce titre, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de procéder, d'ici le 28 février 2013, en relation avec les acteurs du secteur privé, à un recensement exhaustif des entreprises en difficulté’’.
Le Communiqué du Conseil des ministres cite en particulier les entreprises évoluant ‘’dans les secteurs de l'industrie, de l'agro-alimentaire, de la pêche, des technologies de l'information, de la communication et du tourisme’’. (Aps)