
Autres articles
-
Urgent – Bonne nouvelle pour les ménages : Le prix du riz brisé chute dès le 3 avril
-
Ter : « Les recettes de l’exploitation ne couvrent que 60% des dépenses » (Ministre)
-
Secteur privé : Donald Trump inspire Bara Tall
-
Rapport explosif Cour des Comptes : Un pillage d’État, des détournements massifs, des milliards disparaissent
-
Ministère du Commerce : Comment Serigne Guèye Diop compte-t-il casser le lobby du…
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a ‘’chargé’’ le Premier ministre, Abdoul Mbaye, ‘’d’étudier la mise en œuvre rapide d’un plan de relance en faveur des entreprises à l'arrêt, ou fonctionnant au ralenti’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres, qui s’est réuni jeudi, au palais de la République. Le texte indique que le président Sall a ‘’déploré le fait que de nombreuses sociétés soient à l'arrêt ou fonctionnent au ralenti, une situation qui occasionne aussi bien des pertes d'emplois, qu’elle engendre une contre-performance pour la production nationale et une baisse en volume des exportations’’.
‘’A ce titre, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de procéder, d'ici le 28 février 2013, en relation avec les acteurs du secteur privé, à un recensement exhaustif des entreprises en difficulté’’.
Le Communiqué du Conseil des ministres cite en particulier les entreprises évoluant ‘’dans les secteurs de l'industrie, de l'agro-alimentaire, de la pêche, des technologies de l'information, de la communication et du tourisme’’. (Aps)