-
Ter : « Les recettes de l’exploitation ne couvrent que 60% des dépenses » (Ministre)
-
Secteur privé : Donald Trump inspire Bara Tall
-
Rapport explosif Cour des Comptes : Un pillage d’État, des détournements massifs, des milliards disparaissent
-
Ministère du Commerce : Comment Serigne Guèye Diop compte-t-il casser le lobby du…
-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
À partir du 3 avril prochain, le prix du riz brisé ordinaire connaîtra une baisse de 60 F CFA, passant de 410 F à 350 F le kilogramme. Cette réduction concerne le riz d’origine indienne, thaïlandaise et vietnamienne.
L’annonce a été faite ce jeudi par le ministre du Commerce et de l’Industrie lors de la réunion du Conseil national de la consommation, consacrée à la révision des prix du riz brisé ordinaire.
Selon le Dr. Serigne Gueye Diop, cette instance consultative regroupe grossistes, détaillants et commerçants pour discuter des marges à appliquer. À l’issue des concertations, un rapport est soumis au président de la République, qui fixe officiellement le prix.
Le ministre a salué le rôle clé du gouvernement indien dans cette baisse des prix, expliquant que la réduction dépasse 100 dollars par rapport au prix d’achat de l’année précédente. Il a assuré que le Sénégal continuera à suivre l’évolution du marché mondial et à négocier avec l’Inde pour obtenir de nouvelles réductions.
Enfin, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr. Serigne Gueye Diop, a rassuré les consommateurs en affirmant que toute nouvelle baisse des cours mondiaux sera répercutée, tout en veillant à préserver les intérêts des importateurs.