Autres articles
-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
‘’La Fondation UCAD a pu acheter ce bus spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, comportant tous les équipements et le confort nécessaire grâce au directeur général de NMA Sanders Ahmet Amar ‘’ a dit Sokhna Diagne, représentante de la Fondation UCAD.
Elle s’exprimait lors de la cérémonie officielle de remise du bus organisée dans l’enceinte de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en présence des autorités universitaires, et de représentants des bénéficiaires.
‘’Les étudiants en situation de handicap pourront dorénavant aller et venir aisément au sein des campus social et pédagogique, mais aussi effectuer des déplacements en dehors de l’université pour assister à des manifestations socio-culturelles ‘’, a fait valoir Mme Diagne.
Elle a ainsi réaffirmé l’engagement de la Fondation UCAD, par le biais de ce geste, à lutter contre les inégalités sociales et donner à chaque membre de la communauté estudiantine les moyens de réussir.
‘’Le rectorat a décidé, sous l’aval d’Ibrahima Thioub, de prendre en charge la gestion institutionnelle du bus donc sa vie future est assurée’’, a-t-elle ainsi informé.
Le président directeur général de NMA Sanders s’est dit ‘’honoré et convaincu que cette remise de bus offert à l’Association des étudiants handicapés de l’UCAD va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants à mobilité réduite’’.
‘’Notre pays a besoin de ces étudiants. C’est pourquoi nous saluons les importantes avancées notées dans l’administration de l’université pour encourager nos chers étudiants à persévérer dans la voie de l’excellence’’, a affirmé Ameth Amar.
Il a ajouté : ‘’C’est seulement à force d’abnégation et de persévérance que viendra la réussite face aux nombreux obstacles qui ne manqueront de dresser sur le chemin’’.
‘’Que l’on soit enfant de ministre, de président ou de paysans on doit avoir les mêmes chances pour réussir et prendre l’ascenseur social’, a réagi le professeur Ibrahima Thioub, recteur de l’UCAD.
Il a salué un ‘’geste noble et humain de la fondation UCAD d’offrir à l’AEH un bus pour faciliter les déplacements des étudiants en mobilité réduite’’.