Thiès - Comment une imprudence a conduit à la mort tragique du petit Bocoum
Il était âgé de 2 ans, le fils du député Thierno Bocoum retrouvé sans vie, hier dans une fosse septique à Thiès dans le quartier Mbour 3.
Venu célébrer la tabaski à Thiès aux côtés de sa mère à Mbour 3, Thierno Bocoum, parti en séminaire à Saly, s’apprêtait à retourner sur Dakar, mais devait d’abord revenir chercher son fils, un petit garçon de 2 ans, A.B.B. né le 28 mai 2012. Mais Thierno ne reverra pas le petit, perdu de vue mercredi et recherché pendant plusieurs heures, jusqu’au petit matin. «Parti jouer avec deux autres gosses de la maison de Me Abdou Kane, un voisin, le petit Bocoum est tombé dans la fosse septique située dans le garage. Ses compagnons de jeu ne s’en sont pas rendu compte», rapporte ce matin, le correspondant à Thiès du quotidien L’Observateur.
Et c’est une imprudence qui a conduit à la mort du petit Bocoum selon la police.
«C’est hier matin (jeudi : ndlr), vers 8 h 30mn, que la domestique de la famille Kane qui versait de l’eau usée dans le regard de la fosse septique a découvert le corps sans vie de la victime. Informées, les autorités judiciaires et administratives de la ville se sont aussitôt rendues au domicile de Thierno Bocoum. L’enquête de police révèle qu’après avoir ouvert le couvercle de la fosse la veille, la domestique a oublié de la refermer ».
Le fils de Thierno Bocoum a été inhumé hier soir sous la pluie, au cimetière Madoki de Grand-Thiès.
SENEWEB