-
Section de recherches: La raison de la convocation de l’ancien DG du FERA
-
Télécoms : L'État guinéen rachète les actions de MTN Guinée
-
Gestion de la dette : Ce que le Sénégal prévoit d’ici 2027
-
Pavillon spécial : tout sur l'audition de Samuel Sarr
-
Arrêté par la BR de Faidherbe : M. Ndoye avait menacé de mort un magistrat
Les Imams (dignitaires religieux musulman, qui dans une mosquée dirigent les prières) de Guédiawaye dans la banlieue de Dakar, comptent à nouveau descendre dans les rues pour protester contre les factures d’électricité trop élevées mais surtout ce nouveau système de facturation initié par la SENELEC. En effet, la « méthode d’estimation des factures », est le nouveau système que la Senelec compte mettre en place pour chiffrer les factures des Sénégalais. C’est le directeur de la Senelec qui en a fait la révélation. Ce système permettra à la Senelec de fixer les tarifs au consommateur sans se déplacer pour relever les compteurs. Cependant, ce vœu du président de la Senelec risque de susciter des vagues de contestations.
A cet effet, les imams de Guédiawaye ont décide de sortir de leur mutisme. Tout comme les abonnés, les imams n’approuvent pas du tout cette mesure que va prendre la Senelec. D’ailleurs, ils dénoncent ce système de facturation qu’ils jugent suspect. Cela ne rassure pas les imams qui estiment que la SENELEC ne peut pas imposer son système de facturation sans impliquer les clients.
Pour eux, la SENELEC cherche à arnaquer les ménages qu’elle prive d’alimentation en courant pendant une bonne partie de la journée.
xamle.net