-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
Les proches et sympathisants de l’ex-ministre d’État, Karim Wade, qui veulent un nouveau permis ou le renouvellement de celui qui est arrivé à expiration, vont devoir garder leur mal en patience. Le Procureur spécial Alioune Ndao, qui signe les documents qui permettent de rendre visite à Karim Wade, a décidé de la suspension de leur délivrance jusqu’à nouvel ordre. La mesure est vérifiable auprès du Secrétariat du Parquet spécial où les permis de visite concernant le détenu Karim Meïssa Wade ne sont plus délivrés.
Jusqu’au 16 avril dernier, date marquant le renvoi de l’ex-ministre de l’Energie, des Infrastructures et des Transports aériens et de la Coopération internationale, la délivrance des permis de visiter le fils de Me Abdoulaye Wade était entre les mains de la Commission d’instruction. Mais aussitôt après la transmission du dossier au président de la Crei, la délivrance des permis ne rentre plus dans les attributions des juges instructeurs, mais plutôt du Parquet spécial. Les demandes affluent certes, mais c’est le visa du Parquet spécial qui fait défaut.