-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
Comme à la fin de chaque audition de témoin, Karim Wade est convoqué à la barre pour poser des questions au témoin. Cette fois-ci, Me Mamadou Diop ancien PCA est à la barre, totalement zappé par Karim :
"Je n’ai pas de question particulière pour le témoin», répondra Wade-fils qui indique toutefois en avoir pour le parquet spécial. Ce, sur l’évaluation de la société CD Média Group, au cours du procès depuis près de deux (2) semaines. Karim veut être édifié sur ladite procédure. Ainsi, le président de la Crei lui a signifié qu’il a la possibilité de poser la question via ses avocats, mais pour l’heure, dans le cadre du respect de la procédure, il est question pour lui de poser des questions au témoin.
Ce que refuse d’entendre Wade- fils qui charge : « C’est comme l’histoire de Singapour,…C’est un procès politique,..».
«Vous nous traitez de juges politiques,… », a martelé Henry Grégoire Diop qui invite le service d’ordre à le ramener à sa place.
Mais Karim résiste et persiste dans sa volonté. Il regagnera finalement sa place en assénant : «C’est un procès politique!»
Et, Me Seydou Diagne d'estimer son client est dans ses droits. Sur ces entrefaites, Me Mamadou Diop est remercié cédant la place à El Hadji Malick SY, le Directeur de «Canal Info». Contrairement à ses prédécesseurs à la barre, Me Patricia Lake Diop et Cheikh Diallo, il n'y a pas eu de poignée de mains entre Karim et Me Diop.
dakaractu