Souleymane Jules Diop : “Tamsir Faye allait se suicider”
Le Secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur, Souleymane Jules Diop, défend toujours farouchement le Consul général du Sénégal à Marseille.
En marge de sa visite à l'Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy, ex-Cto) de Sénégalais rapatriés de la Libye, il a déclaré qu'il va continuer à défendre Tamsir Faye.
“Les gens ne devaient en aucun moment se baser sur une version pour juger Tamsir Faye, l'accuser gravement, pour le tuer socialement. Je n'accepterai jamais qu'on dise qu'un Consul sénégalais vocifère, qu'il exhibe ses parties génitales. Je ne vais pas me taire sur ce sujet, parce que mon rôle, c'est de défendre les Sénégalais de l'extérieur. Les gens doivent respecter la présomption d'innocence”, déclare Souleymane Jules Diop qui pense que le Consul du Sénégal à Marseille est victime d'un mauvais procès.
“Vous avez entendu le témoignage de Pape Diouf, ancien candidat à la municipalité de Marseille, de Baba Tandian et d'émigrés notables. Toutes ces autorités ont témoigné de la bonté et de la disponibilité de Tamsir Faye, il y a quelques jours lors d'une rencontre qui a réuni plus de 5.000 personnes. C'est un procès en public et il n'y a pas de procès-verbal, pas d'Alcootest, pas d'enquête sur ces accusations graves. Je ne vais jamais accepter qu'on profère de tels propos contre un Sénégalais qui accomplit la mission du chef de l'Etat à l'étranger. Je vous dis, si ce n'était pas nos intervention, il (Tamsir Faye) allait se suicider cette nuit”.
SENEWEB