Autres articles
-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Il a rappelé que le Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA) du NEPAD a identifié en juin 2014, à Dakar, 16 projets (routes, électricité, etc.) qu’il veut mettre en œuvre, dans le cadre de la politique de développement économique du continent.
"J’attire l’attention du sommet sur les mécanismes de financement innovants que la Banque africaine de développement a lancés" pour financer ces infrastructures, a-t-il dit aux dirigeants du G20, lors d’un "déjeuner de travail" sur "le développement et les changements climatiques", au premier jour du sommet, dimanche, à Antalya, dans le sud de la Turquie.
"Nous souhaitons que le G20 s’engage sur cet agenda", a poursuivi Macky Sall, en parlant au nom du programme continental de développement économique, qu’il dirige.
"L’investissement dans les infrastructures est fondamental", a insisté le président sénégalais, l’un des trois chefs d’Etat africains participant au 10e sommet du G20, avec Jacob Zuma de l’Afrique du Sud et Robert Mugabe du Zimbabwe.
Il a ajouté, en s’adressant aux dirigeants du groupe des Vingt, et aux deux autres représentants de l’Afrique : "Nos priorités portent sur le renforcement des capacités de préparation des projets, la mise en œuvre d’un environnement favorable et le développement des partenariats public-privé."
Le président sud-africain participe au sommet en tant que chef d’Etat d’un pays faisant partie du G20, le seul membre d’Afrique.
Robert Mugabe est invité au sommet en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine.
APS
Robert Mugabe est invité au sommet en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine.
APS