-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Samuel Sarr : son dossier se corse
Le prmier ministre Ousmane Sonko a présidé, le 26 novembre 2024, un Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation agricole 2024-2025. A cet effet, il a fixé le prix du kilogramme de l’arachide à 305 FCfa.Une mesure certes saluée par une bonne partie des paysans mais que d’autres fustigent avec véhémence.
Lors de la rencontre, il a engagé le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, le Ministre de l’Industrie et du Commerce et le Ministre des Finances et du Budget, de prendre les dispositions nécessaires pour garantir le bon déroulement de la campagne de commercialisation agricole.
A cet effet, il les invite à mettre en place un dispositif privilégiant la collecte des graines par les opérateurs et les huiliers avant toute autorisation à l’exportation. Toutefois, les paysans pour la plupart ne sont pas contents puisqu’ils s’attendait à un prix plancher du Kilogramme d’arachide à 500 FCFA.
Nombre d’entre eux en tout cas son d’avis que le Premier ministre n’aura fait que les dévaluer puisque le peix plancher à 305 FCFA ne fera que les appauvrir davantage, renseigne Senegal7.