Sidy Samb a sorti un double album à un moment où le marché du disque est en crise. Selon lui, c’est grâce à ses ventes à l’étranger qui lui permettent de faire face à ses productions.
Parce que, affirme-t-il, «la musique n’est pas un investissement gagnant ici au Sénégal. La musique est morte maintenant. Comme je le dis tout le temps, la musique est commerciale. Il n’y a plus de producteurs. Il n’y a plus de distributeurs. C’est l’artiste lui-même qui finance sa propre production, va vers le public pour la vendre et le convaincre d’acheter. C’est dommage que cela se passe ainsi».
A l’en croire, «on a plus d’opportunités en Europe quand on est musicien. Les cachets sont plus élevés». Cependant, son retour définitif au Sénégal ne se passe pas dans le meilleur des mondes à cause d’un manque de soutien des autorités publiques.
«Mais, après 20 ans passés là bas, je me suis dit qu’il fallait rentrer et faire partie de ceux qui bâtissent ce pays. Donc, j’aurais du être soutenu rien que pour ça. On est Sénégalais et fier de l’être. Quand on rentre pour investir dans son pays, on doit être soutenu», a confié Sidy Samb dans EnQuête.