Autres articles
-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
"Ainsi, afin d’encourager l’innovation locale et l’émergence de véritables champions nationaux, le Sénégal pourrait aussi avoir son Small business act. J’appelle de mes vœux les autorités publiques à travailler sur la formulation d’une Small business act pour le succés des PME nationales", a-t-il dit.
Le président du MEDS s’exprimait lors de l’ouverture des Rencontres internationales des affaires en Afrique (RIDAA).
La "Small business act" est une loi du Congrès des États-Unis votée le 30 juillet 1953 et qui vise à favoriser les petites et moyennes entreprises dans le tissu économique du pays.
Elle facilite aussi l’accès aux marchés publics en réservant entre 23 % et 40 % de l’achat public américain aux PME nationales, ce qui encourage l’innovation locale tout en permettant aux petits acteurs de concurrencer les grandes entreprises pour atteindre eux aussi des tailles internationales.
"Les PME sont considérées comme une des principales sources de création de richesse de notre pays. Les PME constituent également un facteur important d’intégration sociale et un puissant levier de lutte contre la pauvreté", a fait savoir Mbagnick Diop.
Pour le président du MEDS, "le Sénégal offre des opportunités de grandes ampleurs pour le monde des affaires".
APS
APS