Saccage du siège du PS : L'enquête de la Dic mène vers Khalifa Sall
SENXIBAR- L'enquête sur le saccage du siège du Parti socialiste (PS) , le 04 mars dernier ne connait toujours pas son épilogue. Selon le quotidien Libération cité par seneplus, la Division des investigations criminelles (DIC) va bientôt boucler son rapport. “Libération” note que toutes les pistes mèneraient vers le maire de Dakar, Khalifa Sall. Et ce n'est pas un hasard si plusieurs de ses proches, dont Bamba Fall, ont été auditionnés.
Le journal pense qu'un des proches de Khalifa Sall aurait même craqué devant les enquêteurs en faisant des aveux partiels lorsqu’il a été mis en face de preuves formelles. Le maire de Dakar risque donc d'être convoqué dans les prochains jours. Déjà Ousmane Tanor Dieng et le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, ont déjà été auditionnés.
“Libération” fait savoir que la Division des investigations criminelles (Dic) a travaillé sur plusieurs vidéos prises le jour des faits. Les policiers ont analysé le film pour procéder aux captures des visages des casseurs qui agissaient a? découvert. Il se trouve que ces derniers étaient en majorité des proches de Khalifa Sall et du maire de la Médina, Bamba Fall. Des éléments qui ont convaincu la Dic que le saccage du siège du PS sis à Colobane est loin d’être un acte isolé. Les enquêteurs, selon le journal, ont aussi découvert que les «casseurs» se sont réunis la veille, c’est-à-dire le 4 mars, à la Piscine Olympique nationale (Point E, Dakar) avant de passer à l’acte.