
Autres articles
-
Urgent – Bonne nouvelle pour les ménages : Le prix du riz brisé chute dès le 3 avril
-
Ter : « Les recettes de l’exploitation ne couvrent que 60% des dépenses » (Ministre)
-
Secteur privé : Donald Trump inspire Bara Tall
-
Rapport explosif Cour des Comptes : Un pillage d’État, des détournements massifs, des milliards disparaissent
-
Ministère du Commerce : Comment Serigne Guèye Diop compte-t-il casser le lobby du…
"L’évolution de l’activité économique interne hors agriculture et sylviculture, mesurée à travers l’Indice Général d’Activité (IGA), fait apparaitre une contraction de 2,7%, par rapport au dernier trimestre de l’année 2017", rapporte la DPEE dans sa "Note de conjoncture du 1er trimestre 2018" parue en mai.
"Sur une base annuelle, une croissance de 5,5% de l’activité économique interne hors agriculture et sylviculture est notée au premier trimestre 2018", indique le document consulté par l’APS.
Il souligne que "le repli, en rythme trimestriel, de l’activité économique interne (hors agriculture et sylviculture), est essentiellement imputable aux contreperformances du secteur secondaire (-3,7%)".
La Note de conjoncture du 1er trimestre 2018 signale par contre que "le tertiaire et le primaire se sont respectivement consolidés de 2,0% et 5,8% sur la période".
Elle relève que s’agissant de la croissance hors agriculture et sylviculture (+5,5%) enregistrée au premier trimestre 2018, en glissement annuel, elle est tirée par le tertiaire (+5,7%), l’administration publique (+7,7%) et le primaire (+12,2%).