-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
« Au contraire, cela a accentué les disparités notées dans le développement socio-économique du pays et conduit à des déséquilibres dans la répartition des ressources, des activités et des services sociaux de base », a ajouté le ministre, soutenant que c’est pour réparer cette anomalie que le Président Macky Sall a misé sur l’acte III de la décentralisation et opté par conséquent pour le « changement de paradigme ».
« Le changement de paradigme est devenu un impératif », dit M. Sarr qui affirme que l’économie locale doit être au cœur des préoccupations du Sénégal. « C’est l’une des orientations données par l’Acte 3 de la décentralisation et cela est parfaitement en phase avec le Plan Sénégal émergent. Nos territoires doivent devenir de véritables centres d’impulsion économique. Le citoyen doit être un véritable agent de développement. A cet effet, des ensembles territoriaux forts doivent être constitués. »
M. Sarr a « toutes les raisons de croire que le Pôle Sine Saloum émergera dans les conditions souhaitées ».
L’environnement est favorable favorable, explique-t-il ajoutant que la région naturelle de Sine Saloum compte de nombreux partenaires qui l’appuient à travers des projets et programmes de développement.
IGFM