« Je voudrais une petite paire de chaussures »
Hors du commun, la taille de ses pieds cause cependant quelques soucis au quotidien pour le jeune homme, qui aime jouer au basket. Première difficulté : se chausser. Pas évident de trouver chaussure à son pied quand ce dernier mesure plus de 40 centimètres.
« Dès l’âge de 14 as, j’ai dû porter des chaussures faites sur-mesure, à partir de chutes de pantalons. Mais du coup, elles ne faisaient pas long feu, deux ou trois semaines au plus. Alors parfois, je sortais pieds nus », raconte le jeune homme. « Je regardais les autres gens et je me disais : Je voudrais une paire de petites chaussures », poursuit Jeison Orlando Rodriguez Hernandez, qui ne garde pas de très bons souvenirs de l’école.
La mère de Jeison rapporte que son fils a grandi normalement jusqu’à l’âge de 10 ans, où il est passé du 39 au 46 en moins d’un an. Aujourd’hui, Jeison chausse du 57, et bat ainsi le record précédemment détenu par le Turc Sultan Kosen qui, en plus d’être l’homme le plus grand du monde (2,51 mètres), était aussi celui qui avait les plus grands pieds, d’une longueur de 36 centimètres.
Aujourd’hui, Jeison, nouveau détenteur du record du monde, souhaite reprendre ses études.