-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Pour financer son déficit public et certains projets de développement ne pouvant pas être pris en charge par le budget national, le Sénégal repart sur le marché financier de l’Uemoa. Pour le troisième trimestre de l’année 2016 (mois de juillet, août et septembre), l’Etat du Sénégal va essayer de lever 165 milliards FCFA d’obligations du Trésor par adjudication. Selon le calendrier de Umoa-Titres, pour le Sénégal, au mois d’août 2016, le pays va lancer 30 milliards Fcfa d’obligations du Trésor sur le marché financier de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) par adjudication. En septembre 2016, le Sénégal va rechercher sur le même marché 135 milliards de francs d’obligations du Trésor par adjudication.
Pour le premier mois de ce trimestre, à savoir juillet 2017, le Sénégal ne sera pas actif sur le marché financier. Par ailleurs, d’une manière globale, les pays de l’Uemoa vont émettre au troisième trimestre de l’année en cours 1.122 milliards de Fcfa sur le marché financier de la zone, selon l’agence Umoa-Titres.
Conformément aux nouvelles modalités de publication du calendrier des émissions de titres publics dans l’Union, l’Agence Umoa-Titres a présenté hier le calendrier des émissions de titres publics de l’Umoa au titre du troisième trimestre de l’année 2016. Il en ressort que le volume global prévisionnel des émissions, attendu pour le troisième trimestre, s’élève à 1.122 milliards Fcfa. Dans les détails, cette somme est composée de 275 milliards de Bons du Trésor à émettre par adjudication et de 847 milliards d’Obligations du Trésor dont un Sukuk de 150 milliards pour la Côte d’Ivoire.
LAS