Procès en diffamation : Toubabou Dior et Manga 2 s’expliqueront le 08 mai prochain
Toubabou Dior et Manga 2 devront prendre leur mal en patience. En effet, le procès en diffamation opposant ces deux anciens lutteurs, appelé, hier, par le juge de la cour d’appel de Dakar, a été renvoyé jusqu’au 8 mai prochain pour plaidoiries.
Le procès en diffamation opposant les deux anciens lutteurs, en l’occurrence Toubabou Dior et Manga 2, a été renvoyé, hier, jusqu’au 8 mai prochain par le juge de la cour d’appel de Dakar. Sur le plateau de l’émission «Confrontation» de la Sen Tv, Toubabou Dior avait accusé Manga 2 d’avoir détourné les 40 millions de francs Cfa que l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, avait offerts aux anciennes gloires. A en croire Toubabou Dior, l’association des anciens lutteurs que dirige Manga2 n’est pas légal, pour avoir été créée avec un faux récépissé. «Je le dis et le répète, tout ce que Manga 2 dirige n’ira pas de l’avant. Car, si tout s’était déroulé comme il se doit dans sa gestion, nous ne serions pas là aujourd’hui à parler de cette affaire», persitera Toubabou Dior. Concernant les 40 millions offerts aux anciens lutteurs par Me Wade, Toubabou Dior d’indiquer : «quand on lui remettait l’argent, aucun membre du bureau n’était présent. C’est par consensus et dans le souci de renforcer le dialogue islamo-chrétien qu’on lui a confié la présidence de l’association.» Voulant laver son honneur, Manga 2 a saisi le tribunal, estimant diffamatoires les propos de son pair.
Manga 2 ne lâche pas
Au palais de justice de Dakar, hier, nombreux étaient les anciens lutteurs qui se sont déplacés, mais qui devront patienter pour connaitre le fin mot de cette histoire. En effet, le procès appelé, a été renvoyé jusqu’au 8 mai prochain pour les plaidoiries des avocats. Auparavant, le président de la Cour d’appel de Dakar a demandé aux deux camps de régler l’affaire à l’amiable. Mais, Manga 2 n’a rien voulu lâcher, arguant que Toubabou Dior a dépassé les bornes. «Je crois en la Justice sénégalaise. Et, je veux que cette affaire soit réglée pour de bon. Toubabou Dior m’a accusé gratuitement, sans en rapporter la moindre preuve», a déclaré Manga 2. Aussi, le président de la cour d’appel de Dakar a-t-il renvoyé l’affaire jusqu’au 8 mai prochain.
REWMI