-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Cellular Systems International (www.csi.sn ), une entreprise sénégalaise, basée à Dakar fournissant une plateforme de paiement électronique, sous la marque Wari, a été nommée l'une des dix finalistes. Kabirou Mbodje, le PDG de Cellular Systems International, a démarré l'entreprise en 2008 pour créer une plate-forme de services partagés, qui permet au grand public à utiliser les réseaux existants pour apporter les paiements mobiles à un accès facile à des régions lointains.
Un record de 3,300 sociétés provenant de 48 pays africains ont présenté leurs candidatures pour concourir pour le Grand Prix de 100,000 US$ et six autres prix de 50,000 US$ chacun, dont le 'Coca-Cola Prize' pour une 'Outstanding Woman Entrepreneur’, le 8 décembre à Nairobi. Le prix 'Africa Awards' pour l'entreprenariat reconnaît et récompense les chefs d'entreprises qui incarnent l'esprit d'entreprise et les qualités requises pour réussir en affaires et qui sont les modèles d'inspiration pour la prochaine génération d'entrepreneurs africains. La diversité des entrepreneurs africains en compétition cette année est soulignée par la représentation de huit pays parmi les finalistes, avec trois des dix sociétés étant détenues par des femmes d'entreprises.
Le prix 'Africa Awards' célèbre l'excellence en affaires en Afrique, en aidant à construire un réseau solide d'entrepreneurs africains, et nos dix finalistes démontrent l'ampleur et la profondeur du talent entrepreneurial à travers le continent aujourd'hui", a déclaré Alan McCormick, Directeur Général de Legatum. "Une telle diversité montre que les dirigeants d’affaires africains exceptionnels ne sont pas contraints par la géographie, le sexe ou l'ambition”.
Les dix Finalistes au Prix ‘Africa Awards’ pour L’entreprenariat 2011 :
- soleRebels, l’Ethiopie
- Unique Solutions, la Gambie
- InvesteQ, le Kenya
- Expand Technology, l’Ile Maurice
- Chocolate City Group, le Nigeria
- FASMicro, le Nigeria
- Pepperoni Foods, le Nigeria
- Victoria Seeds, l’Ouganda
- Cellular Systems International, le Sénégal
- Securico, le Zimbabwe
Les 10 finalistes feront des présentations formelles à un jury international des chefs d'entreprises présidé par Malik Fal, Directeur Général d'Endeavor.
Le jury comprendra également certains d‘entrepreneurs et d‘investisseurs les plus éminents de l'Afrique, parmi lesquels sont Kamal Budhabhatti, gagnant du Grand Prix de l'année 2010; James Manyika, Directeur du McKinsey Global Institute, et Ayisi Makitiani, le PDG de Fanisi Capital.
"Omidyar Network et Legatum partagent la conviction que l'entreprenariat est une force motrice pour un impact social positif en Afrique", a déclaré Matt Bannick, Associé Gérant d‘Omidyar Network. «Le calibre, le talent et la diversité des dix finalistes reflètent l'énorme potentiel de dirigeants d'entreprises à innover, d'inspirer et créer des changements au sein du continent." Les finalistes seront jugés en fonction de la rentabilité des entreprises, le retour sur investissement et la croissance, la stratégie commerciale à long terme, le leadership, la culture et les valeurs, l'investissement dans ses employés, l'innovation pour répondre aux besoins du marché, et contribution à la communauté. La Banquet de Gala se terminera en honorant les dix finalistes et les lauréats, en présence d'un public international des hommes d'affaires de premier plan, des investisseurs, des décideurs et des entrepreneurs. Une conférence d'une journée du haut niveau pour les entrepreneurs et les investisseurs précédera le Banquet de Gala d'Africa Awards. Convergence Africa sera présenté par les champions de renommée internationale de l'entreprenariat; Sir Richard Branson, Fondateur du Groupe Virgin, Tony O. Elumelu MFR, ancien PDG du Groupe United Bank for Africa, et Président du Heirs Holding Group, et Fred Swaniker, Fondateur de l'African Leadership Academy. Convergence Africa aura lieu le 8 décembre au Kenyatta International Conférence Centre à Nairobi. Des billets et des renseignements à la fois pour la Conférence et le Banquet de Gala sont disponibles à www.ConvergenceAfrica.com.
Les sponsors officiels de la 'Convergence Africa' et le prix 'Africa Awards' pour l'entreprenariat sont Legatum, Omidyar Network, Coca-Cola Company, et Kenya Airways. Possibilités du parrainage supplémentaire peuvent être trouvées en ligne à www.ConvergenceAfrica.com et www.AfricaAwards.com.