Connectez-vous
Sen Revue de presse

Presse-revue: L'affaire Assane DIOUF toujours en exergue


Jeudi 31 Août 2017

Les quotidiens parvenus jeudi à l’APS traitent principalement de la remise en liberté après audition de "l’insulteur public" Assane Diouf, du nom de ce citoyen sénégalais qui s’était fait remarquer par des attaques verbales obscènes contre des personnalités sénégalaises via des enregistrements vidéo, depuis les Etats-Unis où il résidait avant son rapatriement à Dakar.

"Arrêté ce mercredi aux environs de 2h30 mn du matin dès son retour à Dakar" puis placé en garde à vue, "le célèbre insulteur en +live+ du président de la République et d’autres autorités du pays a été auditionné hier par la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC)", rapporte Le Témoin quotidien.

Mis en garde Plusieurs journaux, dont L’Observateur, annoncent toutefois que sur instruction du procureur de la République, il a été relâché ou remis en, liberté, selon la formule utilisée par les uns et les autres. "Devant les enquêteurs, il a assumé les propos tenus dans les vidéos", signale Libération.

Si l’on en croit Dakar Times, "les Américains qui suivaient le dossier de très près ont joué sur la décision du procureur qui l’a finalement relaxé". "Ça sent le mensonge d’Etat", affiche de son côté Walfquotidien.

"Le +modou modou+ (Assane Diouf, NDLR) a raconté tellement de bobards dans des termes aussi orduriers que violents, qu’il a quasi annihilé les élans de sympathie que sa croisade vraie ou supposée aurait pu créer. Le mérite fondé sur l’injure ne devrait susciter de la sympathie", écrit ce journal.

"Ce que tout enfant en mesure de balbutier des syllabes peut dire ne devrait pouvoir focaliser les attentions de tout un pays. Seulement, aux insultes d’Assane Diouf, les autorités sénégalaises, plus revanchardes que justicières, ont opposé un mensonge d’Etat que la grande Amérique, qui se veut terre de démocratie, a avalisé, tel un enfant qui croit que c’est le père Noël qui lui a déposé un cadeau au pied du sapin", ajoute Walfquotidien.

"En multipliant les assauts contre celui qui se voulait lion, poursuit Walfquotidien, ils sont en phase d’en faire un agneau que l’opinion aura à cœur de ne pas voir être sacrifié".

L’Observateur rapporte pour sa part que le mis en cause, poursuivi pour des "faits d’apologie du terrorisme", "avait refusé de se faire assister d’un avocat, avant de revenir sur sa décision".

Il "a été entendu sur des faits d’injures et de terrorisme", confie justement son avocat, Me El Hadj Diouf, dans des propos rapportés par le quotidien Enquête, lequel ajoute que Assane Diouf "est rentré chez lui, après plusieurs heures d’audition", les enquêteurs privilégiant selon le journal "la piste politique".

Me El Hadj Diouf dénonce ainsi "une +séquestration+", rapporte Enquête. "Mon client est séquestré, kidnappé par les forces de l’ordre", soutient-il dans les colonnes du quotidien L’As.

Assane Diouf a tout de même dû s’expliquer devant sa famille, à l’occasion d’une réunion familiale nocturne "jusqu’au-delà de 3h30 du matin", rapporte Vox Populi.

Le journal Le Quotidien, loin de ce sujet, s’intéresse aux préparatifs de l’aïd-el-fitr, la grande fête musulmane communément appelée Tabaski au Sénégal. "À quelques jours de la Tabaski, les femmes, qui ont pris d’assaut les marchés, sont tétanisés par la hausse des prix en cette période de morosité", écrit-il.

Dans le domaine de la, lutte contre l’insécurité alimentaire, le quotidien national Le Soleil annonce "462 millions de FCFA à 3.550 ménages à Malem Hodar", dans la région de Kaffrine (centre).






1.Posté par KIA le 31/08/2017 13:42
Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . Je vous invite chez Aicha massage, un endroit accueillante, discret et calme .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles de teint claire et d’une noirceur d’Ébène unique. Chez Aicha massage le client est roi .
Nous avons au Menu:
Massage Doux, Tonifiant, Relaxant et Sportif integral 8000 f
Massage sénégalaise 10000f
Tout le Corps + Épilation à 15 000 f
massage américain 15000f
Deux filles qui vous massent 20000f
gommage à 20000
Savonnage à 20 000 f
Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée +221 77 616 13 71 / 77 665 66 52

2.Posté par maitre togbo loko le 01/09/2017 11:16
Puissant sorcier Spécialiste des Problèmes D'amour. Puissant sorcier avec plus de 30 années d'expérience dans tous les
domaines de la haute magie , Hérité de leur ancêtres.Vient des la nation la plus compétents du vaudou en pays désertique
d'Afrique, Il a résolu de nombreux cas difficiles dans le monde entier . Ne plus attendre et cesser de souffrir, demandez
de l'aider et Il répond à toutes sortes de problèmes qui sont difficiles a résoudre . Au travail , La chance , L'amour ,
La santé , L'alimentation , L'impuissance sexuelle , Protection de la famille , Maladie chronique , L'attraction de la
clientèle dans les affaires , La protection contre toutes sortes de mauvais esprits . Si votre partenaire chéri vous a laissé,
N'hésitez pas à contacter l'enseignant, Pour retourner a la bonheur, j'ai la solution là où d'autres ont échoué ,
La récupération de votre partenaire est immédiate. Résultat a 100 % en 7 jours maximum. a les plus rapides esprits
magiques qui existent dans toutes sortes de types de magie puissante spirituelle et accepter également les travaux
correspondance au cas où vous ne pouvez pas atteindre l'endroit, le lieu , N'hésitez pas à appeler le numéro qui va changer votre vie.


CONTACT MARABOUT TOGBO
E-mail : maitre.marabout.togbo@gmail.com
proftogboloko@outlook.com
Tél : +229 62 37 62 66
SiteWeb : https://www.marabout-voyant-vaudou.com/

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre