Autres articles
-
Création des ports secondaires au Sénégal : Le PM Ousmane Sonko veut « réexaminer le décret pour savoir les motivations »
-
Cheikh Dieng vs Cheikh Tidiane Dièye : l’affaire prend une nouvelle tournure
-
Alioune Sall: « La Poste emploie 3500 agents pour une entreprise qui devait fonctionner avec maximum 2000 agents »
-
La Poste : mauvaise nouvelle pour les courriers de la Présidence, la Primature, l’Assemblée et certaines ambassades
-
Affaire du véhicule acquis dans un projet : L'ONAS dément les propos de son ancien DG Cheikh Dieng
Le Grand Magal de Touba est prévu, le vendredi 23 août prochain. Comme à l’accoutumée, Sokhna Aïda Diallo a acheté des «milliers de bœufs ». Selon sa cellule de communication, «plusieurs artères de la ville de Mbour ont été prises d’assaut par les bêtes qui ont défilé accompagnées d’une foule immense composée essentiellement des disciples de Sokhna Aida qui ont manifesté leur joie tout au long de la caravane ».
« Cette fois-ci, le vaste terrain appelé Penc Mi a accueilli les bœufs et le nombre important de chameaux qu'on peut considérer comme la nouveauté de cette édition », a-t-elle annoncé.
Les services de communication ont aussi indiqué que Sokhna Aida a effectué sa traditionnelle visite en compagnie de Sokhna Bator et de Sokhna Adja Saliou au niveau de l’enclos mais également au niveau du lieu de stockage des condiments.
« Pour le Magal de Serigne Touba, le guide des Thiantacones ne lésinait pas sur les moyens encore une fois et restait déterminé à faire plus chaque année. On se souvient des troupeaux de bœufs que convoyait Serigne Béthio pour ce grand évènement. Sokhna Aida perpétue dignement cette œuvre avec un immense troupeau de bœufs pour cette édition 2024 du 18 Safar », ont-ils fait savoir.