Autres articles
-
Assemblée nationale ou Primature : Ousmane Sonko a fait son choix
-
(Vidéo) Logements sociaux: Mamadou Abdoulaye Guissé arrêté par la gendarmerie à la sortie de sa cérémonie de dédicace
-
Jugement des 80 prévenus des violences électorales : l’audience aura lieu à la chambre de commerce de Saint-Louis
-
Seconde Guerre mondiale : on connait le nombre de tirailleurs rentrés à Dakar
-
West african energy : le successeur de Samuel Sarr désigné
Il a créé la surprise aux législatives anticipées du 17 novembre dernier en titillant les grandes coalitions en lice. Élu notamment grâce à un discours nationaliste qui casse les codes, Tahirou Sarr n’entend pas changer de trajectoire.
« Si je suis là aujourd’hui c’est parce que des sénégalais ont adhéré à mon discours. La politique de personne (d’homme providentiel, NdlR) est révolue. Il faut adopter un discours de vérité pour que les Sénégalais puissent choisir en toute liberté. J’ai même croisé des Sénégalais qui n’ont pas voté pour nous mais qui nous témoignent d’être en phase avec nous dans le discours », déclare-t-il en marge de l’installation de la 15e législature, ce lundi 2 décembre 2024.
L’honorable député nationaliste d’assurer : « le discours ne changera pas ». « Il est temps qu’on mette en avant l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais en avant. Notre constitution met en avant l’Afrique, notre hymne national aussi. Alors que, il est vrai que l’Afrique est la reine-mère du Sénégal, mais on est d’abord sénégalais avant d’être africain. Je prône l’enracinement dans nos valeurs sénégalaises d’abord avant de s’ouvrir à l’Afrique », prêche-t-il.