
Autres articles
-
Afrobasket Féminin 2025 : Le Sénégal face à l’Ouganda et la Guinée
-
Assemblée générale élective de la FSF : La date du 2 août retenue
-
Sénégal – Lamine Sané: « L’équipe est en reconstruction, les attentes élevées mais il faut laisser Pape Thiaw imposer sa patte »
-
Play-offs NBA: les Lakers réagissent, OKC et Indiana creusent l'écart
-
Mercato des Lions : Habib Diarra pisté par des clubs de Premier League
L’information a été confirmée jeudi en conférence de presse par l’ancien joueur du Havre, de Sochaux, de Charlton et de Bordeaux, qui a été titularisé à onze reprises cette saison en championnat. « Je suis très content, explique le natif de Gabou. Je remercie les dirigeants. Je me vois bien terminer ma carrière à l’OM. » Après un dernier exercice délicat, Souleymane Diawara affiche un visage beaucoup plus conquérant ces dernières semaines. Ses performances ont convaincu Didier Deschamps. « Si on n’était pas content de lui, il n’aurait pas prolongé, déclare l’entraîneur des coéquipiers de Steve Mandanda. On sait ce qu’il a fait pour le club et c’est quelqu’un d’important, même s’il a connu des périodes de moins bien. Il est important sur le terrain, dans l’attitude et dans le vestiaire par sa personnalité. » L’international sénégalais va enfin bénéficier d’une revalorisation salariale, qui lui avait été refusée l’été dernier. A l’époque, le Marseillais n’avait pas du tout apprécié la décision de ses dirigeants et avait un temps envisagé de faire ses valises (ndlr : Fenerbahçe était notamment sur les rangs).
Souleymane Diawara est aujourd’hui récompensé de ses efforts. Orphelin de son grand ami Mamadou Niang, aujourd’hui à Al-Saad, « Souley » a retrouvé progressivement l’intégralité de ses moyens physiques. Une condition indispensable pour qu’il soit performant. Fini les excès, le Marseillais se montre performant aux côtés du Camerounais Nicolas Nkoulou. Même si le retour de l’ex-Rennais Stéphane Mbia pourrait briser cette belle harmonie. Didier Deschamps va devoir trancher. Il vient déjà de conforter le Sénégalais.