-
Coupe du Monde de Beach Soccer : Le Sénégal bat Tahiti et se qualifie pour les quarts de finale
-
Assemblée générale élective de la FSF : La date du 2 août retenue
-
Sénégal – Lamine Sané: « L’équipe est en reconstruction, les attentes élevées mais il faut laisser Pape Thiaw imposer sa patte »
-
Play-offs NBA: les Lakers réagissent, OKC et Indiana creusent l'écart
-
Mercato des Lions : Habib Diarra pisté par des clubs de Premier League
Le tirage au sort de la 27e édition de l’Afrobasket féminin, dévoilé mercredi dernier à Abidjan, a révélé les futurs adversaires de l’équipe nationale féminine du Sénégal. Les Lionnes devront se mesurer à l’Ouganda et à la Guinée dans le cadre de la poule C. Ce championnat continental se déroulera du 26 juillet au 3 août en Côte d’Ivoire.
Avec pas moins de 11 trophées, les Lionnes du Sénégal maintiennent leur statut d’équipe la plus titrée dans l’histoire de l’Afrobasket. Toutefois, leur dernier sacre remonte à 2015. Après des défaites en finale infortunées en 2017 et 2019, les joueuses sénégalaises aspirent ardemment à briser cette série et à reconquérir le trône continental.
Quant à la poule A, elle verra concourir la Côte d’Ivoire, pays hôte, qui devra affronter l’Angola et l’Égypte. Le groupe B regroupera le Mali, le Cameroun et le Soudan du Sud. Enfin, le Nigeria, tenant du titre à quatre reprises, se retrouvera dans la poule D avec le Mozambique et le Rwanda. La compétition, qui se tiendra pour la première fois en terre Ivoirienne, aura lieu principalement au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.
Cette information a été rapportée par nos confrères de Sud Quotidien.