Connectez-vous

Omar Ndiaye Xosluman – «Je resterai à l’étranger tant que…»

Samedi 31 Octobre 2015

Il est possible de rester au pays et de s’en sortir. Telle est la conviction de l’artiste Omar Ndiaye « Xosluman », déniché au Canada où il s’est installé, par nos confrères de l’Observateur. En marge de la préparation de son 8e album international intitulé, « Sutura », le chanteur qui a mis en œuvre une série de tournées, revient sur les raisons qui motivent son choix de vivre à l’étranger.


Omar Ndiaye Xosluman – «Je resterai à l’étranger tant que…»

« Certains choisissent de vivre en Europe, d’autres en Amérique. Tant que c’est dans le but de promouvoir la musique sénégalaise, je suis preneur. J’ai fait des prestations aussi bien pour le public canadien que pour la communauté sénégalaise basée ici. Nous sommes avant tout des ambassadeurs de la musique sénégalaise. On essaie, autant que peu, de véhiculer une image positive du Sénégal », confie l’artiste dont l’image reste collée à l’album « Xosluman », 20 ans après.
 

« Je me suis établi ici pour représenter la culture de mon pays. Je n’ai pas abandonné mon pays. Pour preuve, mes textes sont toujours en wolof. Je ne chante ni en français ni en anglais »


Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.