Nouvellement nommé ministre des collectivités locales, Abdoulaye Diouf Sarr devient le patron de son "ennemi" intime Khalifa Sall
Pour diriger le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, le Président a misé sur Abdoulaye Diouf Sarr. Une nomination qui devrait faire trembler...le maire de Dakar, Khalifa Sall. Le fait est assez insolite puisque Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff, est désormais «patron» du maire de Dakar. Quoiqu’il en soit, il est sûr qu’il ne facilitera pas la tâche au maire de Dakar, puisque Diouf Sarr était très critique vis-à-vis de Khalifa Sall qu’il ne ratait jamais.
Toutefois, même s’il a quitté les Transports aériens pour la Gouvernance locale, le départ d’Abdoulaye Diouf Sarr a sonné comme une onde de choc, selon des sources proches du patronat du Tourisme. A les en croire, non seulement il avait initié de grandes réformes, mais il était sur le chemin du redressement du secteur du Tourisme pour avoir plaidé en sa faveur auprès du Président de la République. Quid de sa remplaçante, les professionnels du Tourisme se disent inquiets d’autant plus que cette dernière a toujours évolué dans le secteur de l’électricité.
DAKARACTU