Moussa Dioum : "Je ne voyais pas Sa Thies"
Lutteurs, footballeurs, Basketteurs ...
Moussa Dioum : "Je ne voyais pas Sa Thies"
Date de publication
Moussa Dioum ne parvient toujours pas à comprendre sa défaite de dimanche face à Sa Thiès. Il explique que s’il a été défait si vite, c’est parce que, dès le coup de sifflet de l’arbitre, il ne voyait plus son adversaire.
« Franchement, je n’ai pas envie de « salir » la victoire de Sa Thiès, mais il s’est passé des choses que le commun des mortels ne peut pas comprendre. C’est vrai que Sa Thiès est un grand champion, mais il faut reconnaître aussi qu’il a un arsenal mystique extraordinaire.
Il était devenu invisible au coup de sifflet de l’arbitre. (Il rit) Je le jure, je n’ai pas vu Sa Thiès après le coup d’envoi. L’arsenal mystique de Sa Thiès dépasse l’entendement. À chacun sa tombe, mais c’était un combat très mystique », dit-il dans une interview à L’Observateur.Moussa Dioum raconte que quand l’arbitre a sifflé, il voyait normalement son adversaire, mais quand Sa Thiès a fait flexion avant de se relever pour l’attaquer, il a disparu à ses yeux. Tout est parti vite. En une fraction de seconde.
« Si vous regardez bien les images du combat, c’est là que j’ai balancé un coup du poing gauche pour l’amener à reculer. J’ai déclenché la frappe aveuglément et, à ma grande surprise, je me suis retrouvé à terre. C’est très bizarre. C’est inexplicable, mais c’est la triste réalité », dit-il.