Miss Univers: Leila Lopes attendue à Dakar, le 8 juin
La Miss Univers 2011, l’Angolaise Leila Lopes, est attendue le 8 juin prochain au Sénégal, dans le cadre d’un périple qu’elle doit mener dans 5 pays africains, à l’initiative du groupe bancaire panafricain Ecoabnk, a annoncé mardi à Dakar le directeur général de sa filiale sénégalaise Yves Coffi Quam Dessou.
A Dakar, Miss Univers va délivrer des messages relatifs à la lutte contre la pauvreté, le VIH/Sida et pour la promotion de l’éducation, ont indiqué des responsables d’Ecobank Sénégal, lors d’un point de presse convoqué peu après une assemblée générale de ses actionnaires.
Leila Lopes rencontrera des autorités sénégalaises et se rendra notamment à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, pour un plaidoyer en faveur de la promotion de l’éducation en Afrique de façon générale.
Après le Sénégal où elle va passer une journée, Miss Univers 20111 se rendra en Côte d’Ivoire le 9 juin, au Togo, le 10 juin, au Ghana, le 11 juin et pour deux jours. Leila Lopes finalement termine sa tournée par le Nigeria.
APS