Autres articles
-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
A 24 heures de l’audience de la Cour suprême sur ses pourvois, Karim Wade fait monter la température. A la suite de ses frères libéraux, qui ont procédé, hier, au lancement d'une pétition pour exiger sa libération, c'est au tour de ses avocats de prendre le relais.
Ces avocats de Wade fils qui, toujours campés sur leur décision concernant le verdict de leur client se disent gagnants . Face à la presse ce lundi, les conseils de Wade fils ont soutenu que "quelle que puisse être la décision de la Cour suprême, Karim Wade est vainqueur pour 5 raisons". "Premièrement, l’Etat du Sénégal a été mis au banc des accusés pour violation de la présomption d’innocence de Karim Wade dès l’entame de la procédure par le procureur spécial.
Deuxièmement, la Cour de l’enrichissement illicite a été déclaré incompétente avant qu’elle n’ait encore engagé le procès. L’arrêt dit clairement que le rôle de poursuite incombait à la haute Cour de justice. Troisièmement, Karim Meissa Wade a été lavé à grande eau du délit de corruption par cette Cour contre celle qui est la Crei et la conséquence, c’est qu’il a échappé à dégradation civile, civique et politique et nul ne pourra l’empêcher de se présenter à prochaines élections présidentielles.
Quatrièmement, l’Etat a été éprouvé et forcé de respecter Karim Meïssa Wade par sa combativité et les ressources inépuisables de sas angles d’attaque et de défense unique dans l’histoire d'une procédure judiciaire. Et cinquièmement, en dehors des spéculations des juges, il n’a jamais été établi que Karim Meïssa Wade s’est enrichi illicitement ni établi comment il a pu s’enrichir. Ce qui conforte la thèse du complot politique et de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques", explique Me Ciré Clédor Ly.