Connectez-vous

Maraboutage et sorcellerie au Sénégal: « J’ai été victime de maraboutage » confie le rappeur Bill Diakhou

Lundi 9 Mars 2015

« En tant qu’Africain, je crois au maraboutage parce que j’ai une fois été victime de maraboutage. C’est d’ailleurs quelque chose qui m’a marqué. Et depuis lors, je me suis éloigné un peu du monde du showbiz parce que j’ai eu peur », a expliqué Bill Diakhou.
Le rappeur d’apprendre même qu’il lui est arrivé dans sa carrière un moment où il ne pouvait plus monter sur scène. « Il était difficile pour moi de tenir le micro une fois sur scène. C’est pour cela que je rejetais les invitations des uns et des autres », a-t-il révélé.
Au téléphone d’Igfm, l’homme dit avoir des pressentiments. « J’ai des pressentiments, c’est ce qui m’a beaucoup aidé à surmonter cette épreuve. A chaque fois, je sentais ou voyais les choses venir, je prenais les devants », a-t-il soutenu.
Revenant sur ce qu’il appelle période inoubliable de sa carrière, Bill Diakhou accuse des artistes qui ne voudraient en aucun cas entendre parler de lui. « Je gênais certains pour qui, je suis un frein à leur carrière. Mais je comprends, c’est ça aussi le Sénégalais. Mais en toute franchise, cela a chamboulé ma vie. J’étais découragé à un moment donné. C’est pour ça que j’ai changé de style musical », a-t-il renchéri.
A l’en croire, « seules les personnes qui ne croient pas en Dieu s’adonnent au maraboutage. Certains le font parce qu’ils ne veulent pas que les autres avancent.
Ils veulent chanter, mais ils n’ont ni la voix ni le don. C’est pour cela qu’ils sont jaloux.
Ils vont dans les villages les plus reculés pour détruire la vie des uns et des autres ».

GFM


Maraboutage et sorcellerie au Sénégal: « J’ai été victime de maraboutage » confie le rappeur  Bill Diakhou

Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.