-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Le président Nicolas Sarkozy a annoncé, lors d’une conférence de presse conjointe avec M. Sall, un accord sur une aide budgétaire au Sénégal de 130 millions d’euros, soit 85.274 milliards de FCFA, dont 32.797 milliards qui ‘’seront débloqués immédiatement’’.
’’Nous allons bien utiliser ces ressources dans la perspective que je vais assigner à mon gouvernement et travailler dans la transparence en mettant l’argent dans des choses utiles au développement social et économique du pays’’, a dit M. Sall qui a eu ensuite, à l’Elysée, un déjeuner de travail avec son hôte.
S’adressant à son homologue —qu’il a tutoyé par moments— le nouveau chef de l’Etat a indiqué : ’’C’est dans cette perspective, que nous serons toujours des partenaires pour des relations assainies entre l’Afrique et la France et des relations de très grande qualité entre la France et le Sénégal.’’
Pour le président sénégalais, l’aide budgétaire que la France a allouée au Sénégal vient à point nommé. ’’Cette aide dans le contexte actuel où j’ai hérité (du pouvoir) est un gros ballon d’oxygène que vous me donnez et que vous donnez aussi au peuple sénégalais’’, s’est félicité M. Sall.
Arrivé mardi soir à Paris, le président sénégalais termine, dans la soirée, sa visite de travail et d’amitié sur invitation du président de la République française. M. Sall était à la tête d’une délégation restreinte pour ce voyage dominé par les questions de défense et de finances.
Le chef de l’Etat est accompagné notamment des ministres Alioune Badara Cissé (Affaires étrangères et Sénégalais de l’extérieur), Augustin Tine (Forces armées), Amadou Kane (Economie et Finances) et du chef d’état-major des armées sénégalaises, général Abdoulaye Fall.
Après la Gambie, dimanche, la France a accueilli Macky Sall pour son deuxième voyage à l’étranger depuis son investiture le 2 avril, suite à son élection le 25 mars dernier comme quatrième président de la République du Sénégal.
APS