-
Section de recherches: La raison de la convocation de l’ancien DG du FERA
-
Télécoms : L'État guinéen rachète les actions de MTN Guinée
-
Gestion de la dette : Ce que le Sénégal prévoit d’ici 2027
-
Pavillon spécial : tout sur l'audition de Samuel Sarr
-
Arrêté par la BR de Faidherbe : M. Ndoye avait menacé de mort un magistrat
Pour rappel, la presse sénégalaise, le journal Le Populaire précisément, avait fait état d'une réunion secrète dans un hôtel de la place, aux fins de faire auprès de l'Assemblée nationale un projet de loi pour dépénaliser l'homosexualité au Sénégal.
Imam Massamba Diop, dans son propos liminaire a tenu à rappeler que ce lobbying actif pour la dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal ne date pas d'aujourd'hui. Aussi, Imam Massamba Diop de rappeler que, déjà, en 2001, Jamra avait éventé un projet de " gay pride " (parade homosexuelle) dont un grand patron de presse était le coordonnateur.
Feu Latif Guèye, alors président de Jamra, et son frère, Makhtar Guèye, avaient alors personnellement saisi l'ancien ministre de l'Intérieur, le général Mamadou Lamine Niang qui avait prévenu les réceptifs et hôteliers de la sanction qui les guette s'ils accueillaient ces partisans de " pratiques contre-nature ".
En février 2009, se fondant sur des informations de sources dignes de foi, une délégation de Jamra avait aussi fait une tournée auprès des familles religieuses pour dénoncer le lobbying exercé par certaines organisations des droits de l'homme pour faire dépénaliser l'homosexualité au Sénégal.
Ce qui n'avait pas empêché les lobbies homosexuels, à en croire Imam Massamba Diop, à revenir à la charge en novembre 2011, à la veille des élections générales pour faire écho à " l'appel des 66 ", dont Rama Yade, alors en charge des droits de l'homme en France était l'une plus ferventes avocates.
Pour rappel, ce fameux appel avait été lancé en 2008 auprès des autorités onusiennes pour une dépénalisation de l'homosexualité dans le monde. En décembre de la même année, les lobbies droits-de-l'hommistes auraient réussi à embrigader 66 pays, sur les 192 que compte l'Onu, selon Imam Massamba Diop, notamment à l'aide de " diaboliques budgets de guerre " dressés à cette fin.
Ce sont même budgets qui auraient arrosé les relais locaux de ces lobbies, comme l'avait dénoncé Makhtar Guèye, alors président de jamra ; ce qui lui avait valu une plainte devant les tribunaux des organisations des droits de l'homme.
Aujourd'hui, " ces diaboliques budgets de guerre " seraient mis à contribution pour corrompre des parlementaires partout dans le monde, comme cela a été le cas dans les 66 pays qui ont ratifié la dépénalisation de l'homosexualité.
Notre pays serait ainsi dans la ligne de mire des lobbies. Imam Massamba Diop de rappeler que non seulement l'homosexualité est en porte-à-faux avec les valeurs de notre peuple, telles que léguées par les saints hommes qui reposent sur cette terre, mais qui pis est, un vecteur du Vih Sida.
Imam Massamba Diop en veut pour preuves le fait qu'au Sénégal, le taux de prévalence du sida dans la population homosexuelle a atteint " le seuil alarmant " de 22%, selon les chiffres officiels, dans un pays donné en exemple dans la lutte contre le sida.
seneweb