Libres propos: L'insoutenable et indigne image de decheance de l'hotel king Fahd palace
iGFM – (Dakar) Ils sont nombreux les habitués de l’hôtel King Fahd et étrangers qui y séjournent à se demander comment cet illustre hôtel qui a accueilli deux sommets de l’Organisation de la Conférence islamique, en 1993 et 2008, et une multitude d’assemblées générales (BAD, BID, entre autres) en est arrivé à offrir aux yeux du monde cette image insoutenable et indigne de délabrement.
Accueillant ce mardi 06 septembre 2016, le 16e sommet de des Assises de l’économie du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) présidé par le Premier ministre M. Dionne, ce qui qui reste du mythique Hôtel Méridien a été certainement le cheveu dans la soupe de l’émergence que le gouvernement de Dionne, sous les instructions du Président Macky Sall, entend insuffler aux patrons du secteur privé à qui il a été demandé d’avoir davantage confiance en l’investissement et en l’Etat du Sénégal.
Mais qui peut avoir avoir confiance et investir dans le site des discussions et showroom de la destination sénégalaise quand le site se présente lui-même comme la vitrine de la déchéance ?
Le Président Sall a la responsabilité de faire en sorte que le King Fahd reprenne des couleurs pour retrouver son lustre d’antan et faire la fierté des Dakarois et du Sénégal. On ne laisse pas mourir un mythe. On ne le tue pas aussi.
L’on aura beau aller à Diamniadio que l’on ne manquera pas, sûrement, de se retrouver aux Alamadies pour des rencontres capitales comme cela a toujours été le cas, à l’époque où l’on ne comptait plus les sommets internationaux, assemblées générales, séminaires et foras organisés à Dakar.
Charles FAYE