Après les propos tenus par Zlatan Ibrahimovic au sortir de la rencontre Bordeaux-PSG, le Président de la République François Hollande a tenu, au nom de la France et des Français, à s’excuser auprès du géant suédois.
On le sait, François Hollande sait manier l’art de la communication afin de ne pas heurter la sensibilité des personnes importantes et influentes vivant sur le territoire français. Et il l’a prouvé encore dimanche soir en offrant à Zlatan Ibrahimovic des plates excuses concernant la France.
Pour rappel, l’attaquant du PSG s’était ouvertement plaint de l’arbitre de la rencontre qui opposait ce dimanche les Girondins de Bordeaux au club parisien (3-2), et plus généralement de la France, qu’il a qualifié de « pays de merde ». Quand il a lu ces propos, le Président de la République Française François Hollande a tout de suite réagi sur les réseaux sociaux pour calmer le jeu et par la même occasion Zlatan Ibrahimovic, l’une des personnes les plus importantes vivant en France.
François Hollande à Zlatan Ibrahimovic : « Restez svp »
Quasiment en même temps, on a ainsi pu voir apparaître sur ses comptes Facebook et Twitter officiels le message suivant : « Au nom de la France, je présente mes excuses à M. @Ibra_Official. Nous ne vous méritons pas c’est vrai mais restez svp. Bonne nuit bisous câlins à vous »
Ces messages ont rapidement été partagés sur les deux plates-formes sociales, obligeant Zlatan Ibrahimovic à y répondre, à sa manière : « @fhollande non merci je préfère encore aller pêcher en Suède que continuer à jouer au football dans votre pays de merde »
A l’heure où ces lignes sont écrites, François Hollande n’a pas encore répondu à ce dernier message de Zlatan Ibrahimovic, à moins que les deux aient préféré continuer leur dialogue en DM…
footballfrance.fr