Autres articles
-
Route Linguère-Matam : Cinq morts dans la collision entre un bus Dakar Dem Dikk et un « Allo Dakar »
-
Projet GTA : la révélation à plus de 480 milliards F CFA de l’ex-DG de Petrosen
-
Défilé du 4 avril : le boulevard Mamadou Dia en tenue de fête
-
Manifestations meurtrières : une audition de Adji Sarr «dépend du…»
-
Examen du projet de loi interprétative de la loi d’amnistie : Déploiement des forces de l’ordre devant l’Assemblée nationale
Aminata Touré, Haut représentant du Président de la République, a apporté des précisions sur l'affaire Jérôme Bandiacky, l’un de ses anciens agents de sécurité. Dans un post sur Facebook, l’ex-ministre de la Justice et ancienne Première ministre a fermement rejeté toute tentative de manipulation de l’opinion publique à son égard.
Selon Mme Touré, Jérôme Bandiacky faisait partie des agents chargés de sa protection lorsqu’elle occupait ses fonctions ministérielles, et à ce titre, il résidait dans un appartement de fonction situé à proximité de son domicile officiel. Elle a rappelé que ces faits remontent à plus de dix ans, soulignant qu’elle a quitté son poste de Premier ministre il y a bien plus d’une décennie, en 2014.
La déclaration de l’ex-Première ministre intervient alors que des rumeurs et des accusations circulaient récemment dans la presse et sur les réseaux sociaux, insinuant un lien entre elle et certaines pratiques douteuses liées à ce même agent de sécurité. Dans son communiqué, Aminata Touré a fermement qualifié ces allégations de « tentatives désespérées de manipulation de l’opinion », qu’elle juge « vaines et non fondées ».
« Il y a plus de dix ans que j'ai quitté mes fonctions de Premier ministre. Ces tentatives de manipulation sont non seulement sans fondement, mais elles sont également destinées à détourner l’attention de l’opinion publique », a-t-elle ajouté dans son communiqué.