Madické Niang a beaucoup de biens et il aimerait sécuriser tous ce pactole.
Depuis l’ouverture de la traque des biens mal acquis, ce machin couperet que Macky met au-dessus de la tête des anciens dirigeants libéraux, l’un des grands souteneur de Wade est devenu subitement la taupe du Palais auprès de celui qui a ait de lui son ministre des Affaires étrangères.
Macky tient Madické pour une seule chose : Wade, son fils et leurs activités…En somme Madické doit informer le Palais.
Et pour cela, Madické peut compter sur des gens au Palais. Son principal interlocuteur est l’espion du Palais. Et xibaaru ne fait pas dans la dentelle et va vous livrer des noms.
Pour parler à Macky, Madické peut compter sur le chef du renseignement du Plais, un homme qui est en rapport avec les grands services de renseignements et qui discute avec les espions du monde : l’incontournable Insa Diallo.
Ensuite, il y a un certain Cheikh Mbacké qui fait office de liaison.
Et ces deux personnages sont le lien entre Macky et Madické. Et ce sont ces gens qui envoient des RG à Fann Résidence pour espionner le vieux et l’entourage.
Et si Madické est aujourd’hui dans les bonnes grâces du Palais c’est grâce à ces deux espions qui envoient vers Fann Résidence tous les RG déguisés en mendiants et en agents de sécurité…Ils espionnent Wade à Fann Résidence. Et Karim n’a pas le choix car Madické lui donne tout : le fait de voir ses filles, ses moyens en prison et tous les autres avantages. Et Wade ne sait rien de tout cela…La preuve, Karim qui est en prison a vu les filles avant Wade qui est dehors…
xibaaru