Rester à l’écoute des préoccupations des populations. C’est le cri de guerre du président Macky Sall dans son combat pour sa réélection à la tête du pays. Et il tient à ce que cela soit une réalité dans les relations entre ses collaborateurs et le peuple sénégalais.
Sa dernière rencontre au palais avec certains responsables de son parti et de sa coalition le prouve à aisance. Il leurs a clairement demandé de mettre fin aux querelles intestines et de se préoccuper des problèmes des populations.
Face à la jeunesse de son parti, Macky Sall à presque réitérer les mêmes propos, sauf qu’avec sa jeunesse qui a retrouvé l’unité, le discours est plutôt revigorant. Et l’ambition, nettement affiché. « Il me faut un deuxième mandat et je l’aurai », des propos du président rapportés par l’As. Mais il ne faut pas se faire d’illusion, il faut rester à l’écoute des populations et apporter des solutions durables à leurs préoccupations et cela Macky Sall l’a compris.
« Ceux qui ne répondent pas aux sollicitations des sénégalais, ceux-là qui ferment leurs portables pour ne pas répondre aux militants, ceux dont les domiciles sont fermés aux militants seront dehors » menace le président qui tient à la reconquête des bastions perdus lors des dernières élections.
« On a vu des directeurs généraux être battus par des gens qui n’ont même pas de revenus. Ce n’est pas parce quelqu’un est directeur général ou ministre que les gens votent pour ce dernier.
Il faut être proche de ses mandants, connaitre leurs problèmes et les régler si possible », voila l’arme mise à la disposition de ses collaborateurs par Macky Sall, pour une reconquête des bastions perdus et une victoire finale au soir de la prochaine élection présidentielle.
IGFM