Connectez-vous

L'avocat François Serres: "Je crains que Habré meurt en pleine audience"

Mardi 8 Septembre 2015

La comparution forcée de l'ancien président tchadien Hissène Habré occupe encore les devants de l'actualité. Le procès très mouvementé a repris hier au palais de justice Lat-Dior de Dakar, après une suspension de 45 jours.
Face à la presse, ses avocats ont fait état de leur crainte de voir leur client y laisser la vie avant la fin du procès. Ainsi mettent-ils en garde le Garde des Sceaux ainsi que le président Macky Sall. "Le président Macky Sall et le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, sont personnellement responsables de la santé et de la vie du président Habré. Je crains qu'il meurt en pleine audience", redoute l'avocat francais de Habré, François Serres.
Dans les colonnes du quotidien Walfadjri, il accuse: "On nous cache le rapport médical qui a été rendu sur l'état de santé de notre client".
François Serres de dénoncer des violences exercées sur leur client. "Nous sommes en face d'une situation de violence absolue, contre laquelle la défense de Habré réagit avec beaucoup d'indignation. Le président Gberdao Gustave Kam s'est inscrit dans une logique de mensonge. Il a menti en prétendant que Habré avait été amené de son plein gré au tribunal. C'est un pur mensonge", s'écrie-t-il.


L'avocat François Serres: "Je crains que Habré meurt en pleine audience"


1.Posté par Daour KONATE le 10/09/2015 11:15
Pardon, Monsieur, la mort, c'est tout le monde qui en fera l'expérience et elle arrivera là où Dieu a prévu qu'elle arrivera ! Si on devait se préoccuper de cela, on ne ferait rien dans cette vie. Vous voudriez, peut-être, qu'elle trouve votre client paisiblement couché dans son lit, mais que dites-vous de ceux qui ont trouvé la mort dans ses geôles sous la torture parfois ?

Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.