-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Récemment, dans une interview publiée par le quotidien EnQuête (privé), le directeur de la PNA laissait entendre que des dispositions du Code des marchés publics et du fonctionnement de l’ARMP empêchent sa structure de passer des commandes de médicaments.
L’ARMP, qui veille à l’application du Code des marchés publics, travaille à ‘’mettre en place des dispositions particulières pour certains marchés tels que les produits pharmaceutiques et agricoles’’, a annoncé M. Samb, directeur de la réglementation et des affaires juridiques de cette structure de contrôle.
‘’Il faut des dispositions particulières pour permettre à des structures comme la PNA et le ministère de l’Agriculture de lancer leur marché [d’acquisition de marchandises]. Nous sommes dans la dynamique de trouver des procédures spécifiques à des structures comme la PNA de [passer] correctement’’ des marchés d’acquisition de marchandises, a ajouté M. Samb, lors d’un atelier de l’ARMP et du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES).
‘’La question de la PNA est une affaire de gestion publique’’, a dit Ely Manel Fall de la Direction centrale des marchés publics (DCMP).
Pour s’approvisionner régulièrement en médicaments sans enfreindre les dispositions du Code des marchés publics, la PNA doit ‘’procéder à une bonne planification de [son] marché’’, a encore dit M. Fall.
A l’ARMP et à la DCMP, ‘’on doit prendre en compte la spécificité de la PNA’’, a-t-il toutefois admis.
ESF/AD