Karim Wade : “Je vais bientôt sortir de prison”
SENXIBAR-Le détenu le plus célèbre du Sénégal fait encore parler de lui. D'après le quotidien l'AS repris par SENEWEB, Karim Wade a reçu plusieurs visiteurs, hier, à la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar). Le journal écrit que le fils de Me Wade a tenu particulièrement à s'entretenir avec le Secrétaire général adjoint de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), Fabouly Gaye, informe “L'As”.
Karim lui a alors tenu un discours engagé pour qu'il remobilise les jeunes libéraux en vue de la reconquête du pouvoir.
“J'accepte d'être le candidat du Pds et je vous demande de ne pas être des militants de permanence ou de bureau. Notre vocation est de reconquérir le pouvoir. En 2017, Macky Sall doit retourner dans l'opposition. L'emprisonnement de certains de nos frères ne doit pas être une raison pour que nous nous apitoyons sur notre sort. Les affaires judiciaires ne doivent pas vous préoccuper. Il y a des gens qualifiés qui s'en occupent. Vous êtes des militants, descendez sur le terrain, dans le Sénégal des profondeurs, faites inscrire le maximum de jeunes sur les listes électorales”, dit-il à l'ancien Président du défunt Conseil régional de Kolda, rapporte “L'As”.
Très prolixe, Karim ajoute : “tout le monde sait que je suis injustement condamné, mais ne vous en faites pas, je vais bientôt recouvrer la liberté”. “Je compte sur vous les jeunes pour gagner la prochaine élection présidentielle. Il faut organiser une tournée nationale dans tous les départements du pays pour sensibiliser les militants. Ne vous souciez pas des problèmes de logistique, je m'en occuperai”, dit-il à l'adjoint de Toussaint Manga, lui-aussi, emprisonné à Rebeuss.