A la question de Palla Mbengue, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, M. Oumar Guèye avait répondu avec dédain : «Il faut être prudent sur ce que nous avançons. Un Etat gère avec prudence, ne suit pas la rumeur et ne prend pas pour argent comptant ce qui se dit dans la presse». Poussant plus loin le bouchon, il soutenait, froidement, «le prix dudit terrain importe peu».
Une réponse des plus surprenantes et des même incompréhensibles pour les contribuables puisque le même Palla Mbengue argumentait que le terrain «appartenant à NECOTRANS» et acquis par la direction générale du port avait été évalué entre 2,5 et 3 milliards de francs CFA par une étude réalisée par un cabinet de la place au profit de SERA Automobile alors intéressé.
Cette question si importante dans une politique d’Etat se voulant défenseur et champion de la Bonne gouvernance attend certainement bien qu’une mimique plus ce d’autant que l’on apprend que le prix de vente du site de la prison de Rebeuss est évalué à 6 milliards 791 millions 758 mille 320 francs CFA.
Ce montant devrait être utilisé pour la construction d’un établissement pénitentiaire multiforme à Sébikotane, dans le département de Rufisque, informait jeudi 4 3 décembre, le garde des Sceaux et ministre de la Justice Me Sidiki Kaba.
igfm