Selon la lettre ADN, une campagne de pub à Moscou a engendré des centaines d’accidents de la circulation. En cause : une affiche montrant une généreuse poitrine barrée du slogan : « Ils attirent ».
L’ADN a trouvé cette histoire dans le Daily mail. Le journal indique donc que la campagne a trop bien fonctionné, provoquant jusqu’à 517 accidents en une seule journée (vraisemblablement mardi dernier). La police serait donc intervenue. Ildar Yuriev a avoué au Daily Mail : «Je me rendais à une réunion d’affaires quand j’ai vu passer ce camion avec une grande photo de seins. Juste après, ma voiture a été heurtée à l’arrière par celle d’un autre automobiliste qui avait été lui-même distrait par le camion».
Le porte-parole de l’agence Sarafan Advertising à l’origine de la campagne a précisé : «Nous voulions attirer l’attention sur l’efficacité de ce nouveau format avec cette campagne. Les victimes d’accidents causés par cet évènements se verront remboursés des frais qui ne seraient pas couverts par leur assurance».