-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
"La taxe incriminée par l’Unacois et l’Useta découle d'une directive de l’Uemoa que le Sénégal est le seul pays membre de l'organisation économique et monétaire sous-régionale à n'avoir pas mis en œuvre jusqu'ici", aurait fait remarquer le Directeur de la législation des Impôts et Domaines, suite à l'avertissement lancé vendredi dernier par l'Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois) et l’Useta.
Datant de pratiquement neuf (9) ans, puis la suppression de la taxe d’égalisation abrogée depuis 2007, rien ne s'oppose désormais à l'application de la directive en question, a souligné le cadre des Impôts et Domaines. Dans ce cadre, seuls l'alcool et le tabac sont susceptibles de hausse, a-t-il par ailleurs poursuivi.
Le Directeur de la législation des Impôts et Domaines pense pouvoir convaincre les responsables de l’Unacois et de l’Useta au cours de la rencontre convoquée par la Direction des Impôts et Domaines à son siège, ce lundi matin.
Il convient de rappeler que l’Unacois et l’Useta avaient pris, vendredi dernier, la décision de procéder à une hausse généralisée des prix des denrées de première nécessité comme le riz, le sucre, l’huile et le lait si l’application des 03 % venait à être effective.
seneweb