Connectez-vous

Faux et usage de faux : L'armée éclaboussée par une fraude sur 5 milliards en médicaments

Mardi 28 Juillet 2015

Depuis longtemps, l'armée avait mis en place un système social et médical permettant aux militaires invalides de se soigner gratuitement. Ils pouvaient s'approvisionner dans des pharmacies agréées en présentant des ordonnances signés par des médecins-militaires. Mais, après un contrôle interne, l'armée a découvert une fraude à grande échelle, note “Le Témoin”.
Certains militaires invalides s'approvisionnaient en médicaments, en grande quantité, dans les pharmacies agréées et les revendaient au marché noir. Le préjuge est estimé à plus de 5 milliards de Fcfa, note “Le Témoin”.

Rien qu'en 6 mois, une pharmacie située à Dakar-Plateau, a facturé à l'Etat un montant de 2 milliards en médicaments en présentant des ordonnances de militaires invalides. D'autres pharmacies implantées à Pikine, Yeumbeul, Mbour, Thiès... ont réclamé des remboursements de 250 et 500 millions. Pourtant, l'hôpital Principal de Dakar, qui reçoit et soigne aussi bien des militaires en activité que des invalides ne dispose que d'un système de remboursement plafonné à 300 millions.

L'enquête ouverte sur instruction du chef d'Etat major général des armées, le général de corps d'armée, Mamadou Sow, a permis de découvrir que certains cachets sont ceux de faux médecins militaires, comme ce fameux “Dr Boubacar Niang, Médecin-capitaine”, dont le nom figure sur plusieurs ordonnances et qui est inconnu à la Direction de la Santé des Armées. La Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) confirme l'existencede cette fraude et révèle qu'une enquête a été ouverte.
SENVIDEO


Faux et usage de faux : L'armée éclaboussée par une fraude sur 5 milliards en médicaments

Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.