Fallou Dieng : « Je n’irai pas au Grand Théâtre. »
Fallou Dieng n’est pas un adepte du mimétisme. Au cas échéant, il aurait organisé son anniversaire au GrandThéâtre à l’image des autres chanteurs.
C’est la ruée vers le Grand Théâtre national. Les chanteurs se l’arrachent pour l’organisation de leur anniversaire. C’est devenu une compétition. Mieux, un défi à relever sous peine de passer pour un artiste impopulaire. Mais il ne faut attendre l’ambianceur de la musique sénégalaise sur ce terrain. Fallou Dieng refuse de se laisser entrainer. « Je ne fonctionne pas comme ça. Je n’irai pas au Grand Théâtre. J’organisais des anniversaires bien avant que ce joyau existe. Ce n’est pas parce que tout le monde se rue là-bas que je dois le faire », raisonne le chanteur sous la chaleur du Soleil.
Toujours sur la défensive, Fallou Dieng exclut toute compétition avec les jeunes de la nouvelle génération. Il avance la maturité comme raison. « J’ai dépassé cette étape. Je produis une musique d’écoute et disciplinée », sert Bay Fallou qui dénonce la mainmise des lobbys sur la musique. « On est arrivé à un stade où la musique est devenue l’affaire de lobbys. Et si ces lobbys ne vous soutiennent pas, vous n’aurez pas les moyens de vous en sortir », déplore l’auteur de « Momé vent » qui n’entend courir après qui que ce soit pour obtenir des faveurs
rewmi