
-
Afrobasket Féminin 2025 : Le Sénégal face à l’Ouganda et la Guinée
-
Assemblée générale élective de la FSF : La date du 2 août retenue
-
Sénégal – Lamine Sané: « L’équipe est en reconstruction, les attentes élevées mais il faut laisser Pape Thiaw imposer sa patte »
-
Play-offs NBA: les Lakers réagissent, OKC et Indiana creusent l'écart
-
Mercato des Lions : Habib Diarra pisté par des clubs de Premier League
Thierno Seydi de Mondial Promotion XL basé à Paris (France) fait partie de ces agents de joueurs qui ‘’font’’ de ces genres de tournoi ’’leur terrain de chasse parce que la Coupe d’Afrique des nations n’est plus intéressante’’.
‘’La CAN se joue entre joueurs expatriés ou des footballeurs sous contrat professionnels’’, a expliqué à l’APS l’agent de joueurs sénégalais qui est venu accompagner ‘’son maître Pape Diouf, parrain de cette 5-ème édition’’.
‘’Je ne peux pas rater un événement qui porte le nom de quelqu’un qui compte beaucoup pour moi’’, a par ailleurs ajouté l’agent FIFA en parlant de l’ancien président de l’Olympique de Marseille (D1 française) qui l’a initié au métier d’agents de joueur.
Conseillant plusieurs joueurs africains basés en Europe à l’image de l’Ivoirien Didier Drogba (Chelsea, Angleterre), du Burkinabé Bakary Koné (Lyon, France), d’Issiar Dia (Fenerbahçe, Turquie), Seydi est venu à ce tournoi en compagnie des émissaires des clubs français de Guingamp, Lens, Lille et Nice.
Assis à quelques mètres de Thierno Seydi, le calepin en mains, des techniciens de Saint-Etienne (ligue 1 française) et de Metz (ligue 2 française) ne ratent rien de ce qui se passe sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.
Venu à Dakar pour superviser le travail du centre de formation de Génération Foot, une succursale de Metz, Olivier Perrin a profité de son séjour pour suivre le tournoi, selon un dirigeant du centre de formation.
Les Norvégiens Peilar Vaagnes, ancien entraîneur à Molde (champion 2011 dans la ligue norvégienne de football) et Hakon Wibe-Lund qui travaille pour le club de Honefoss, scrutent attentivement les joueurs en présence, et disputent aux journalistes les feuilles de match pour mettre un nom sur les acteurs en présence.
(APS) .